Jardin d'enfants Les Grands Babadins de Saint-André-d’Ornay

Contactez-nous 07 63 71 28 65

« Les Grands Babadins » Jardin d’enfants 3/6 ans

Chers parents,

Toute l’équipe du jardin d’enfants « Les Grands Babadins » est heureuse de vous accueillir aujourd’hui sur cette page afin de vous présenter son projet. Nous espérons évidemment vous retrouver très prochainement au sein de notre jardin d’enfants.

Alors un jardin d’enfants qu’est-ce que c’est ?

C’est une alternative à l’école maternelle. Le cadre parfois trop rigide de l’école ne convient pas forcement à tous les enfants, certains ayant besoin de plus de souplesse d’apprentissage pour exprimer leur potentiel. C’est pourquoi nous avons choisi de nous inspirer des méthodes de Maria Montessori pour orienter la pédagogie de notre jardin d’enfants. Autant que possible, l’enfant sera libre de choisir ses activités et d’expérimenter à sa guise, sous l’attention bienveillante d’un(e) éducateur/trice.

Mais nous souhaitons aussi aller plus loin en proposant un accueil aux enfants souffrant de troubles de la communication et du comportement (TED : autisme, syndrome d’Asperger, syndrome de Rett, etc.). Pour se faire les équipes seront formées non seulement à la pédagogie Montessori mais aussi aux méthodes PECS, ABA fonctionnel et Denver pour s’occuper des enfants atteints de TED. Ce sera une première sur la Roche-sur-Yon et en Vendée.

L’objectif de notre projet est double :

D’une part, favoriser l’inclusion des enfants atteints de TED en milieu ordinaire. Bien souvent, l’entrée dans le milieu scolaire coïncide avec le début des troubles. Notre but est donc de leur donner les outils nécessaires à cette intégration.

D’autre part, développer la compréhension, le respect et l’entraide entre les enfants.
La diversité des âges favorisera la sociabilisation et l’apprentissage. Le mélange entre les enfants ordinaires et ceux souffrant de TED permettra aux premiers d’apprendre le respect face aux différences, la tolérance et l’entraide ; et aux deuxièmes de s’intégrer dans un groupe et de connaître le plaisir de la vie en communauté.

Parce que chaque personne est différente, notre jardin d’enfants se veut une alternative à l’école dans laquelle les enfants pourront grandir et s’épanouir progressivement, à leur rythme.

Le jardin d’enfants « Les Grands Babadins » est ouvert à tous, sans conditions de domiciliation. Que vous soyez de la Roche-sur-Yon, Aubigny - Les Clouzeaux, Venansault, Mouilleron le captif, Nesmy ou même des Sables d’Olonne ou de Luçon ; nous pouvons accueillir vos enfants.

N’hésitez pas à nous contacter pour un devis ou pour toute demande d’information complémentaire.
A très vite.

Les grands Babadins
  • Les Grands Babadins de Saint-André-d’Ornay
  • 58 rue Auguste Murail
  • 85000 La Roche-sur-Yon
  • Téléphone : 07 63 71 28 65
Horaires d'ouvertures
  • Lundi au vendredi
  • de 7h30 à 19h
Capacité d'accueil 30 places